the-american-horse

the-american-horse

les poney américains !!

le Poney des Amériques:

Modèle: tête fine avec un chanfrein concave, belle épaule, poitrail profond, dos court, corp rond, membres court et solides.
Robes: couleurs et dessins Appaloosa
taille: 1,15 - 1,36 m

Cette race est née en 1954. Leslie L. Boomhower, un éleveur de l'Iowa, voulait créer un cheval de selle pouvant s'illustrer dans tous les domaines (équitation western et classique) et possédant une robe particulière tout en étant un produit issu de l'élevage américain uniquement. Pour cela, il a croisé un étalon Shetland américain avec une jument Appaloosa. De ce croisement est né Black Hand le premier représentant de cette nouvelle race. Cette race connaît un tel succès qu'en 1995, on comptait déjà 45 000 poneys.
La sélection est tellement rigoureuse, notamment dans le but d'obtenir des poneys de plus en plus performants en saut d'obstacle, que les poulains ne sont définitivement inscrits au stud-book qu'à l'âge de 3 ans s'ils ont réussi les tests de performance et s'ils correspondent au standard de la race.
Il est franc, gentil, calme, maniable, polyvalent, vif, rapide et résistant. Il convient parfaitement aux jeunes cavaliers et selon les dires des éleveurs, il s'agirait d'un poney tout simplement parfait.
 
 
il existe aussi en version Quarter Horse, c'est le Quarter Pony! il est trés gentil avec les enfant. en gors c'est le quarter horse en modèle réduit !!
 


20/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour