the-american-horse

the-american-horse

le Tennessee Walking Horse

le Tennessee Walking Horse:

Modèle: jolie tête, longue épaule, court-jointé, ligne du dessous plus longue que la ligne du dessus, crinière queuue fluides
Robe: toutes les robes de base de base
Taille: 1,47 - 1,70 m

Ce fut la première race équine américaine à porter le nom de son Etat, et les habitants du Tennessee sont fière, de ce cheval bien de chez eux. Races d'allures, c'est un composite du Narragansett Pacer, du Standardbred, du Morgan et du Pur-sang, alliant la beauté et la fierté de toutes ces races.
Le Tennessee hérite d'une allure naturelle le running walk, idéale pour parcourrir le terrain rocalleux de cet Etat de manière rapde et confortable. Il possède égalementdeux autres allures, le flat-fool walk, lent mais puissant et égal, et lerocking-chair gait, galop rebondissant, cadencé et roulant. Au running walk, il peut maintenir cette vitesse sur 16- 32 km/h. Lorsque la vitesse auguemente, le cheval recouve la traces avec le postèrieur.
Plus sa foulé est belle , meilleur est le "walker". Il peut aussi produir le rack, le step-ping pace, le foxtrot et le single foot.
Ils furent dévéloppés pour la selle, la selle et les travaux agricoles.
Et c'est en 1935, le Tennessee fait partie des races équines qui se sont développées le plus rapidement, avec plus de 300 000 chevaux enregistrés.
Beau et chic, il est également affectueux, gentil et intelligent.
il excelle sur les terrains concours, s'exprimat à travers ses allures avec vigueur.
C'est le plus grand cheval de concours au monde.


20/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour