the-american-horse

the-american-horse

Le quarter Horse

Le Quarter Horse:

Modèle: tête courte, encolure musclée, corps court-jointé, arrière-main puissante, beaux membres.

Robes: Toutes les robes de base.

Taille: 1,40 - 1,57 m

Contrairemen à la croyance populaire, le "Quarter" (quart) entrant dans le nom de ce cheval ne donne pas une indication sur sa proportion de Pur-sang bien que ce dernier ait joué un rôle important dans son développement. Le premier cheval d'Amérique était vif comme l'éclair sur une distance d'un quart de mille (0,4 km); d'où son nom de quarter-miler ou Quarter Horse.

On pense que la base du Quarter Horse fut le poney Chikasaw, obtenu auprès des Amérindiens. Ces poneys étaient d'origine espagnole, probablement de sang Arabe, Turk et Barbe, ainsi qu'Andalou. C'étatient des créatures trapues qui, lorsque avec des Pur-sang, produisaient de petits chevaux musclés, d'otés de vélosicté explosive. Leurs propriétaires colons aimaient à les faire courrir dans des sprint de courte distance, et les petits Quarter Horses distançaient facilement leurs cousins plus grand.

Ces courses étaient populaires au XVIIe siècle, et les sprinters les plus rapides étaient batisés "Celebrated American Running Horse". Mais avec la popularité croissances du Pur-sang Anglais au XIXe siècle donna naissances aux hippodromes en ovale, et les courses sur distances furent préférés aux sprints. Le Quarter Horse baraqué perdit une parti de sa faveur.

Heureusement, les courses n'étaient pas son unique spécialité. C'était un exellent cheval de bétail, rapide au démarage, facile à arrêter, et capable de tourner sur une pièce. Il était également doté d'un sens inné "de vache", son trait le plus prisé. Au XIXe siècle les pionners traversèrent l'Ouest avec le Quarter Horse.

Inévitablement, la races furent diluée: les chevaux rapides produisant de bon chevaux de vache furent croisé avec les juments autochtones. Les chevaux recevaient traditionellement leur nom de leur propriétaire, qui en échangeait à chaques transaction, un suivi des lignées de sang était donc impossible.

Toutefois, un cheval nommé Steel Dust, né en 1843, eut une influance durable sur la race. Sa progéniture reçut le nom de Steel Dust Horse et lorsque l' American Quarter Association fut fondé en 1940, le nouveau nom fut officiellement adopté. De nos jours, plus de 3 millions de Quarter Horse sont enregistrés.



11/11/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour