the-american-horse

the-american-horse

Les aides artificielles!!

Les aides artificielles

Les éperons

Les éperons sont utilisés uniquement pour affiner l'ordre de la jambe. L'éperon (isolé) à la sangle servira à pousser le cheval latéralement (sidepass ou pas de côté), quelques centimètres en avant, il poussera l'avant-main. Quelques centimètres en arrière, il poussera l'arrière-main. Les aides se font ainsi encore plus discrètes et précises. C'est ce qu'on appelle un cheval « au bouton » ! Les éperons western semblent barbares au néophyte. Leur roulette à pointes est impressionnante. Pourtant, cette roulette justement roule, et donc ne reste pas fixe contre le ventre du cheval, ce qui est bien moins sévère qu'un éperon qui ne roule pas (comme en classique). De plus, il faut se rappeler qu'en monte western les jambes ne sont pas en contact permanent comme en classique.

le flots des rênes

En western, la cravache n'existe pas. Elle est d'ailleurs formellement interdite. Par contre, on peut utiliser le flot des rênes : les rênes western étant très longues et ouvertes, le flot (= le bout des rênes qui pend de chaque côté du cheval) peut éventuellement servir de cravache, pour aider à faire accélérer une allure (un léger coup de rênes sur la croupe) ou un spin (petit coup sur l'épaule). En tout les cas il vaut mieux donner un petit coup de rênes 1 fois, que de donner 50 coups de talons !

Les enrênements

Ils sont utilisés principalement pour l'entraînement des chevaux de compétition (mais sont interdits en concours, sauf le tie down dans les épreuves de vitesse). La martingale à anneau (pour les jeunes chevaux), , le tie down (muserolle attachée à la sangle) pour les épreuves de vitesses, et les draw reins (rênes allemandes) sont les plus courants. En dehors des chevaux de show d'un certain niveau, vous verrez peu de westerners enrêner leurs chevaux, y compris dans les clubs.


25/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour