the-american-horse

the-american-horse

Le National Show Horse

National Show Horse:

Modèle: petite tête, chanfrein droit ou concave, garrot prononcé, épaule basse, court-jointé, queue en panache.

Robes: toutes les robes de base

Taille: 1,60 - 1,65 m

Si le cheval Arabe est une oeuvre d'arts vivante, le croisement avec le American Saddlebred (le selle américain) donne le schéma originel de la beauté équine classique, allié à des allures superbes et athlétiques et à un charisme exceptionnel. Le National Show Horse idéale prend de l' Arabe son élégance, sa grâce, sa force et son endurance, couplées avec l'encolure trés longue, les allures trés élevées et la fière présance en concours du Saddlebred.

Cette nouvelle race - le registre du National Show Horse fut créé en 1982 - a trouvé en Amérique sa place dans le coeur des amoureux des chevaux. Les éleveurs produisaient des croisements Arabe-Saddlebred depuis de nombreuses années, avec beaucoup de succés en concours, mais ce ne fut que dans la dernière partie du XXe siècle qu'un groupe passionnés d'homme et de femmes de chevaux fit pression pour sa reconnaissance et sa promotion. En 1984, la nouvelle organisation mit en place ses premiers championnats nationaux, dotés de plus de 100 000$ de récompense.

De nos jours, le National Show Horse rencontre de plus en plus de succès, et le registre de la race a établi un règlement bien spécifique pour l'élevage du "paon" équin le plus populaire d' Amérique.



13/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour