the-american-horse

the-american-horse

le Saddledred

le Saddleberd:

Modèle: petite tête, encolure rouée, corp court et puissant, membre fins et secs, queue en panache
robes: Robes de base
Taille: 1, 50 - 1,70m

Le Saddlebred ou American Saddlebred ou cheval de selle américain est une race de cheval de selle, anciennement connue sous le nom de Kentucky Saddlebred. La race est gérée par l'American Saddle-Horse Breeders’ Association qui tient le studbook et qui cherche à fixer les caractéristiques originelles de la race. C'est un cheval fin et élégant qui a la particularité de posséder des allures supplémentaires nommées le slow gait et le rack.
Utilisé à l'origine pour le travail dans les plantations de Virginie et du Kentucky, il a ensuite été très utilisé comme cheval de cavalerie où sa robustesse et son port élégant était très appréciés.
Aujourd'hui, l'American Saddlebred est surtout élevé et utilisé pour les exhibitions où il excelle tant en attelage que monté. C'est lui qui est à l'origine de la création du National Show Horse aux États-Unis. Il peut ainsi concourir dans trois classes : cinq allures (fivegaited), trois allures (threegaited) et fine carriage.
L'American Saddlebred est surtout présent aux États-Unis et au Canada, mais on trouve aussi quelques élevages en Europe et en Afrique du Sud.
Aux États-Unis, la population de chevaux Americain Saddlebred est restée assez constante ces dernières années. En 1988, on comptait 156 000 chevaux Americain Saddlebred sur l'ensemble du territoire. Sa répartition n'est par contre pas semblable d'un état à l'autre. Les États ayant le plus grand nombre de représentants de la race sont le Missouri, le Kentucky, Virginia et les deux États de Caroline.
on les utilise pour les concours, la randonnée, loisirs, courses.



20/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour