the-american-horse

the-american-horse

le Buckskin

le Buckskin:

Modèle: Belle tête, encolure de longueur moyenne, dos puissant, membres solides, pieds sains
Robes: buckskin, isabelle, rouge isabelle, isabelle bringé, gurlla/grullo, taches blanches possibles
Taille: 1,50- 1,68 m

De réputation "plus coriaces que du cuir mouillé", ne laissez dire personne que le burckskin n'est qu'une robe. Les qualités supérieures de ces chevaux sont reconnues de longue date: tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont plus endurance, des pieds plus solides, un meilleur os, et de manièr générale un physique plus hardi que tous les autres chevaus. Un Buckskin affublé de faible ou mal formé est trés rare.
On penseque cette race hérita sa robe disctinctive du petit Sorraia, comme tout les chevaux des Amériques, le bucksking est d'origine espagnole, et l'International Buckskin Horse Association reconnaît 5 types de robes différentes.
La véritable Buckskin a une robe de la couleur de la peau de cerf tannée, qui peut varier du jaune au doré foncé, avec des extrémités noir ou marron foncé. La robe isabelle est plus terne que le véritable buckskin, et peut comporter des rayures sur le dos, les épaules et les membres.
La robe grullo/grulla est d'une couleur intense, variant du ton souris, au bleu, au tourterelle ou ardoise, avec des extrimités marron foncé ou noires, et la raie "primitive". Le rouge isabelle varie du ton pêche en passant par le cuivre et jusqu'au rouge vibrant, et il doit se compléter d'une raie dorsale dominante pour être accepté L'isabelle bringé se retrouve souvent chez les chevaux hollandais, aussi bien que chez le Buckskin, et on pense que c'est une robe trés ancienne.

 


20/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour